Une fois encore et pour la cinquième édition du genre, de magnifiques vaisseaux s’étaient donné rendez-vous le long des quais de Rouen en ce mois de juillet. Un monde fou et une omniprésente musique ne nous ont pas découragés, l’événement reste magique. Deux images ci-dessous pour vous donner envie de parcourir le site officiel de l’Armada.

Du 5 au 14 juillet 2008, avec la mise en service du Pont Gustave Flaubert au printemps 2008 (plus haut pont mobile d’Europe et plus long du monde), véritable Arc de triomphe pour « l’Armada 2008″, Rouen a célébré bâtiments, grands voiliers privés et militaires ainsi que « bateaux gris » présents.

Grande nouveauté pour la prochaine édition, la Sail Training International, association internationale qui organise à travers le monde des courses de grands voiliers fut partenaire de « L’Armada 2008″.

Après la magnifique Parade en Seine du 14 juillet, certains voiliers se sont rendus à Liverpool pour être au départ de la course Tall Ship’s Race 2008, le 18 juillet. Les voiliers ont vogué ensuite vers Maloy en Norvège avant de terminer la course à Den Helder aux Pays Bas le 23 Août.

A dans 4 ou 5 ans, en fonction des calendriers…

Armada 2008
Armada 2008